Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ship & Mecha Database

Aller en bas 
+3
Jessica Himao
Lunamaria Hawke
Ciel
7 participants
AuteurMessage
Ciel

Ciel


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Age du personnage : 17
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Humeur: En forme En forme
Avertissements:

Ship & Mecha Database Empty
MessageSujet: Ship & Mecha Database   Ship & Mecha Database Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:33

Bonjour,

Alors c'est une chose qui me revient à l'esprit de temps à autre et un mp de Lunamaria me l'a rappelé.

J'aimerais, si possible, avoir l'autorisation de créer une base de données regroupant tous les vaisseaux et appareils mentionnés dans le RP ainsi que leurs caractéristiques respectives. Les appareils se trouvant dans cette base de données seraient classés sous plusieurs catégories en fonction du type d'appareil: Mechas, Chasseurs, Vaisseaux capitaux (comme l'Intrepid), Armement, etc... Cette base de donnée réunirait aussi bien des modèles standards accessibles à toutes que des modèles uniques.

L'idéal pour réaliser cela serait de créer une section "Base de données". Dans cette section, il y aurait un sujet en post-it qui ferait office d'index (cherchez le nom du vaisseau que vous voulez et vous aurez un lien qui mène directement à sa fiche). Puis il y aurait un sujet par type d'appareil. Dans chacun de ces sujets, chaque post sera une fiche.

Voilà, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lunamaria Hawke

Lunamaria Hawke


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Belgique
Age du personnage : 19
Date d'inscription : 15/10/2008

Feuille de personnage
Humeur: Zen Zen
Avertissements:

Ship & Mecha Database Empty
MessageSujet: Re: Ship & Mecha Database   Ship & Mecha Database Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:58

Pour ma part, je trouve celà une excellente idée... mais est ce réalisable sans trop compliqué la chose... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Age du personnage : 17
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Humeur: En forme En forme
Avertissements:

Ship & Mecha Database Empty
MessageSujet: Re: Ship & Mecha Database   Ship & Mecha Database Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:24

C'est tout à fait réalisable. Il suffit de se limiter certaines caractéristiques essentielles: dimensions du vaisseau, vitesse, accélération, autonomie, armement... Si l'on a vraiment pas envie de se compliquer, on peut donner des valeurs qualitatives à certaines caractéristiques au lieu de chiffres. C'est d'ailleurs préférable car je ne pense pas que les gens qui s'inscrivent sur ce forum aient dans l'idée de donner des caractéristiques ultra-précises du vaisseau de leur personnage. En général on voit surtout des "très puissant" ou " super rapide" ou autres qualificatifs de ce genre.

Donc encore une fois, c'est tout à fait réalisable. Et puis je pense aux admins qui pourront, si elles le souhaitent, se contenter de créer le sous-forum et nous laisser nous occuper du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Himao
Admin ~ Fille de Tamao et gérante de la station
Admin ~ Fille de Tamao et gérante de la station
Jessica Himao


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Là où la brise me mène, là où l'amour se déchaine, dans le coeur de celle que j'aime
Age du personnage : 22
Date d'inscription : 26/05/2007

Feuille de personnage
Humeur: En forme En forme
Avertissements:

Ship & Mecha Database Empty
MessageSujet: Re: Ship & Mecha Database   Ship & Mecha Database Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:05

Pourquoi pas si tu en as le courage. Tu dis les admins Laughing je suis toute seule, la seule admin, les deux autres ont déserté et ne reviendront pas. Enfin bref, ok pour ton idée si tu arrive à bien gérer ça. Pour le sous-forum, je verrais plus tard, là je sors avec mon ange dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://planet-yuri.1fr1.net
Invité
Invité




Ship & Mecha Database Empty
MessageSujet: Re: Ship & Mecha Database   Ship & Mecha Database Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:54

moi j'adore cette idée, surtout que Ling vas bidouiller pas mal de truc et forcement finir par crée un nouveau type de vaisseau. Mais bon elle est pas trop en état là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mina kimochi

mina kimochi


Féminin
Nombre de messages : 1290
Age du personnage : 19
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Humeur: Zen Zen
Avertissements:

Ship & Mecha Database Empty
MessageSujet: Re: Ship & Mecha Database   Ship & Mecha Database Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:22

j'adore cette idée
'ai juste une question les creatures etranges qui etaient dans le rp de groupe tu compte les inclures par hasard parce que celles la seule jessica sait quoi que ce soit dessus pusiqu'on a pas ete loin malhereusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-magic.nice-board.com/
Ciel

Ciel


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Age du personnage : 17
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Humeur: En forme En forme
Avertissements:

Ship & Mecha Database Empty
MessageSujet: Re: Ship & Mecha Database   Ship & Mecha Database Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:45

Je ne pense pas ajouter ces créatures vu que je n'ai pratiquement aucune information à leur sujet. Et puis je voulais surtout me focaliser sur les appareils que les joueurs pourraient éventuellement piloter et les armements/équipements faits pour ces appareils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ship & Mecha Database Empty
MessageSujet: Re: Ship & Mecha Database   Ship & Mecha Database Icon_minitimeLun 20 Oct - 2:33

Je sais pas pourquoi mais je suis hyper créatif en ce moment. Si sa continue je vais pouvoir sortir toute une gamme de de module système et produit dérivée pour chasseur et mécha. Je devrais peut-être ouvrir une boutique? Quoi que sa ferais un peut étrange avec Ling.... Vas me falloir quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Aspésia Shaytan

Aspésia Shaytan


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : Qui s'en soucis ?
Age du personnage : 24 ans
Date d'inscription : 29/09/2009

Feuille de personnage
Humeur: Zen Zen
Avertissements:

Ship & Mecha Database Empty
MessageSujet: Re: Ship & Mecha Database   Ship & Mecha Database Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:49

Bonjour à toutes,

Dans la série déterrement de vieux topics oubliés, aujourd'hui, je vais prendre celui à propos de vaisseaux de la flotte Tamao.

La première image qui suit n'est que le début de ce descriptif. J'aurai besoin de vos avis quant à savoir si cela vous plaie, tant dans la présentation que dans le style des vaisseaux ou la description elle-même, avant daller plus avant.

Dans un premier temps, je ne m'attaque qu'aux vaisseaux "réguliers". J'entends par là les vaisseaux arborant tous les mêmes couleurs, celles de la station (le bleu clair n'est pas fixe, j'attends vos avis la dessus aussi^^). Suivront ensuite les vaisseaux faisant partis de la flotte de fait, mais dont les couleurs ou le type diffèrent.

Plus tard je verrai pour une illustration des Mecha, Deus et autres armes ayant court parmi nous, femmes de la station. Mais on en reparlera, si vous le voulez bien.

Outre vos avis et critiques, n'hésitez pas à me faire part de vos idées, mêmes les plus farfelues.

Merci d'avance

Ship & Mecha Database 481047flotte_Tamao
Revenir en haut Aller en bas
Aspésia Shaytan

Aspésia Shaytan


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : Qui s'en soucis ?
Age du personnage : 24 ans
Date d'inscription : 29/09/2009

Feuille de personnage
Humeur: Zen Zen
Avertissements:

Ship & Mecha Database Empty
MessageSujet: Re: Ship & Mecha Database   Ship & Mecha Database Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:08

petit up...j'attends toujours vos avis mesdemoiselles...
Revenir en haut Aller en bas
sayu

sayu


Féminin
Nombre de messages : 137
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 26/09/2009

Ship & Mecha Database Empty
MessageSujet: Re: Ship & Mecha Database   Ship & Mecha Database Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:33

J'adore, je peu en avoir un parce que le mien prend sa retraite.
Attention je fais des atterissages fraquassants et dans touts les sens du thermes.
Revenir en haut Aller en bas
Aspésia Shaytan

Aspésia Shaytan


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : Qui s'en soucis ?
Age du personnage : 24 ans
Date d'inscription : 29/09/2009

Feuille de personnage
Humeur: Zen Zen
Avertissements:

Ship & Mecha Database Empty
MessageSujet: Re: Ship & Mecha Database   Ship & Mecha Database Icon_minitimeJeu 19 Nov - 2:35

Ok, je prends note pour la liste de Noël :* Prend un calepin et note: Un vaisseau pour Sayu. PS: Souscrire une bonne assurance en même temps*
Revenir en haut Aller en bas
sayu

sayu


Féminin
Nombre de messages : 137
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 26/09/2009

Ship & Mecha Database Empty
MessageSujet: Re: Ship & Mecha Database   Ship & Mecha Database Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:21

*approche et regarde le calpin*
HHHHéééé pourquoi veut-tu souscrire une assurance?
Je sais piloter et très bien même.
Je n'ai jamais tué... enfin pas des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Aspésia Shaytan

Aspésia Shaytan


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : Qui s'en soucis ?
Age du personnage : 24 ans
Date d'inscription : 29/09/2009

Feuille de personnage
Humeur: Zen Zen
Avertissements:

Ship & Mecha Database Empty
MessageSujet: Re: Ship & Mecha Database   Ship & Mecha Database Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:06

bah, une assurance à ton nom, tien...

Citation :
Attention je fais des atterrissages fracassants et dans touts les sens du terme
.

Tu pense tout de même pas que c'est la station qui va te payer les réparations, non mais dis donc. (:p) clown
Revenir en haut Aller en bas
sayu

sayu


Féminin
Nombre de messages : 137
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 26/09/2009

Ship & Mecha Database Empty
MessageSujet: Re: Ship & Mecha Database   Ship & Mecha Database Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:13

J'ai toujours réparé seul mon vaisseau et il à toujours très bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
Aspésia Shaytan

Aspésia Shaytan


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : Qui s'en soucis ?
Age du personnage : 24 ans
Date d'inscription : 29/09/2009

Feuille de personnage
Humeur: Zen Zen
Avertissements:

Ship & Mecha Database Empty
MessageSujet: Re: Ship & Mecha Database   Ship & Mecha Database Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:15

et les picces a changer, tu les fond et forgeronne seules aussi ? :p
*
Revenir en haut Aller en bas
sayu

sayu


Féminin
Nombre de messages : 137
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 26/09/2009

Ship & Mecha Database Empty
MessageSujet: Re: Ship & Mecha Database   Ship & Mecha Database Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:51

non je les achetes.
Mais bon, comme tu insiste tend je crois que je vais prendre l'assurance juste au cas ou.J'ai dis juste...
Revenir en haut Aller en bas
Keiiko

Keiiko


Féminin
Nombre de messages : 952
Localisation : Encore perdue j'imagine
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Humeur: Mauvais Poil Mauvais Poil
Avertissements:

Ship & Mecha Database Empty
MessageSujet: Re: Ship & Mecha Database   Ship & Mecha Database Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:58

Er pour la perte d'équipement y a une assurance? bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ship & Mecha Database Empty
MessageSujet: Re: Ship & Mecha Database   Ship & Mecha Database Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ship & Mecha Database
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !!! Attention tournois de Deus Mecha !!!
» Premiers tests des Deus Mecha virtuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: Vos idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser