Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un scénario peut-être?

Aller en bas 
+2
mina kimochi
Yasuoka Shion
6 participants
AuteurMessage
Yasuoka Shion

Yasuoka Shion


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : So far away from home
Age du personnage : 15 ans, bientôt 16
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Humeur: En forme En forme
Avertissements:

Un scénario peut-être? Empty
MessageSujet: Un scénario peut-être?   Un scénario peut-être? Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:46

Bonjour à toutes les résidentes de la station Tamao,

Alors, je sais, je viens tout juste d'arriver sur le forum. Mais bon tant pis je me lance.

J'avais envie de vous proposer un évènement spécial. Enfin plus exactement, un scénario plus ou moins long (selon mon imagination et celles qui auraient envie de travailler avec moi) composé d'une série d'évènements, le tout RP bien évidement.

Ce scénario aborderait plusieurs éléments:
- Combats (principalement dans l'espace)
- Expansion spatiale
- Un peu de politique et diplomatie

Cette idée est partie d'un RP que j'avais prévu de faire uns fois mon personnage bien installé dans la station. Mais ensuite plein d'autres idées ont fourmillé dans ma tête et c'est devenu les prémices d'un scénario entier. J'ai pensé que ce serait une bonne idée de vous en parler histoire d'avoir votre avis (surtout ceux des admins).

Voilà qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
mina kimochi

mina kimochi


Féminin
Nombre de messages : 1290
Age du personnage : 19
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Humeur: Zen Zen
Avertissements:

Un scénario peut-être? Empty
MessageSujet: Re: Un scénario peut-être?   Un scénario peut-être? Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:54

a ouais un truc a grande echelle donc^^ perso je trouve l'idée super! ca ferai revivr ele foprum a fond! je voterai pour a voir ce que Jone et Jessica en penseront (meme si je crois connaitre leur reponse a l'avance^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-magic.nice-board.com/
Jessica Himao
Admin ~ Fille de Tamao et gérante de la station
Admin ~ Fille de Tamao et gérante de la station
Jessica Himao


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Là où la brise me mène, là où l'amour se déchaine, dans le coeur de celle que j'aime
Age du personnage : 22
Date d'inscription : 26/05/2007

Feuille de personnage
Humeur: En forme En forme
Avertissements:

Un scénario peut-être? Empty
MessageSujet: Re: Un scénario peut-être?   Un scénario peut-être? Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:17

Imotosan me connait très très bien Rolling Eyes Et bien mon avis est que ... ça serait génial. Bien sur ça serait à travailler et à voir ensemble pour voir comment faire tourner tout ça mais je suis à 900% pour
Revenir en haut Aller en bas
https://planet-yuri.1fr1.net
Angel

Angel


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Cachée dans ton ombre ...
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de personnage
Humeur: Mauvais Poil Mauvais Poil
Avertissements:

Un scénario peut-être? Empty
MessageSujet: Re: Un scénario peut-être?   Un scénario peut-être? Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:19

* Boulet powaa *

Un sénario ? C'est quoi sa déjà ? xD
Enfin, je sais se que c'est mais j'ai pas tout captée enfaite ...

[ Gomen >< ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queen-toxiic.skyblog.com
Jessica Himao
Admin ~ Fille de Tamao et gérante de la station
Admin ~ Fille de Tamao et gérante de la station
Jessica Himao


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Là où la brise me mène, là où l'amour se déchaine, dans le coeur de celle que j'aime
Age du personnage : 22
Date d'inscription : 26/05/2007

Feuille de personnage
Humeur: En forme En forme
Avertissements:

Un scénario peut-être? Empty
MessageSujet: Re: Un scénario peut-être?   Un scénario peut-être? Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:22

Et bien, ça serait un Rp à grande échelle, donc avec pas mal de monde qui se ferait sur une longue durée et qui animerait le forum si on peut résumer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://planet-yuri.1fr1.net
Angel

Angel


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Cachée dans ton ombre ...
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 04/12/2007

Feuille de personnage
Humeur: Mauvais Poil Mauvais Poil
Avertissements:

Un scénario peut-être? Empty
MessageSujet: Re: Un scénario peut-être?   Un scénario peut-être? Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:25

AAAaaaaaaaaaahm !

J'ai [ enfin ! ] compris ...

Ouais, en éffet sa serais une idée assez simpas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queen-toxiic.skyblog.com
Yasuoka Shion

Yasuoka Shion


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : So far away from home
Age du personnage : 15 ans, bientôt 16
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Humeur: En forme En forme
Avertissements:

Un scénario peut-être? Empty
MessageSujet: Re: Un scénario peut-être?   Un scénario peut-être? Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:38

Bref, je communiquerai les grandes lignes du scénario à toi Jessica ainsi qu'aux autres admins.

J'essaierai d'approfondir un peu le background général et la situation sur Terre et dans l'espace (politique, factions...)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Himao
Admin ~ Fille de Tamao et gérante de la station
Admin ~ Fille de Tamao et gérante de la station
Jessica Himao


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Là où la brise me mène, là où l'amour se déchaine, dans le coeur de celle que j'aime
Age du personnage : 22
Date d'inscription : 26/05/2007

Feuille de personnage
Humeur: En forme En forme
Avertissements:

Un scénario peut-être? Empty
MessageSujet: Re: Un scénario peut-être?   Un scénario peut-être? Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:41

D'accord, j'ai hâte de lire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://planet-yuri.1fr1.net
Yasuoka Shion

Yasuoka Shion


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : So far away from home
Age du personnage : 15 ans, bientôt 16
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Humeur: En forme En forme
Avertissements:

Un scénario peut-être? Empty
MessageSujet: Re: Un scénario peut-être?   Un scénario peut-être? Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:47

Euh... en fait je ne sais pas du tout qui fait partie de l'administration.

Je sais juste qu'il y a toi Jess et Jone qui m'avait accueillie. Mina, je ne sais pas si tu es admin mais comme tu t'occupes du journal, je risque d'avoir besoin de toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Himao
Admin ~ Fille de Tamao et gérante de la station
Admin ~ Fille de Tamao et gérante de la station
Jessica Himao


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Là où la brise me mène, là où l'amour se déchaine, dans le coeur de celle que j'aime
Age du personnage : 22
Date d'inscription : 26/05/2007

Feuille de personnage
Humeur: En forme En forme
Avertissements:

Un scénario peut-être? Empty
MessageSujet: Re: Un scénario peut-être?   Un scénario peut-être? Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:09

En effet dans l'administration il n'y a que moi et Jone, en modératrice il n'y a personne et imotosan oui est celle qui s'occupe du journal.
Revenir en haut Aller en bas
https://planet-yuri.1fr1.net
Yasuoka Shion

Yasuoka Shion


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : So far away from home
Age du personnage : 15 ans, bientôt 16
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Humeur: En forme En forme
Avertissements:

Un scénario peut-être? Empty
MessageSujet: Re: Un scénario peut-être?   Un scénario peut-être? Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:38

Premier épisode de scénario lancé. Dans les hauts-parleurs de la station, vous pouvez entendre ceci:

-- A tous les pilotes de chasse ou de mécha disponibles. Un signal de détresse a été capté. Que tous les pilotes disponibles décollent immédiatement. --



Le décollage se fait ici.

L'action se passe ici.
Revenir en haut Aller en bas
jone kenzo

jone kenzo


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 35
Localisation : france aix-marseille(13)paca
Age du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 18/09/2007

Feuille de personnage
Humeur:
Avertissements:

Un scénario peut-être? Empty
MessageSujet: Re: Un scénario peut-être?   Un scénario peut-être? Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:25

Bien sur que c'es bien. Par contre je cherche le moyen de rameuter des pilotes, puisque là, la seuel pilote qui vien sosuvent dans la station est Jessica, mais elle ne peut aps ocmbattre, par contre hier il me sembel que l'ona validé un pilote. Je ne pese pas que l'on puisse écrire un mp à toute le spilotes, mais je viens d'avoir une petite idée.

Vosu savez sur la fiche type il y a marqué " boulot" on pourrait proposé pour les boulot concerné un légers descriptif avec marqué la situation que ce sboulot subissent.

Par exemple sur al fiche type on marque " boulot , allez voir le post it à ce sujet ", et la pour les pilotes on dit brievement ce qui se passe sur le moment, en l'occurence, les forces millitaires de la station son mobilisée à l'exterieur etc" pour que les gens sachent où se diriger après le sas ....
Jess et maintenant Ana! ( qui est co admin aussi!) dite moi si vous pensez que ça peut marché, et si c'est le cas choisissez qui ira écrire le topo, ( en l'ocurence moi Jessica ou Ana, voir pk pas Mina puisqu'étant journaliste...)


D'ailleurs Mina, si ça marche et si tu a le temps, tu pourrai de temps en temps poster des articles au sujet des évenement de la guerre... Si tu en a envie si tu as de quoi écrire surtout et si tu as le temps évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ana Matsuri
Admin - Infirmière de la station
Admin - Infirmière de la station
Ana Matsuri


Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Age du personnage : inconnu
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Humeur: En forme En forme
Avertissements:

Un scénario peut-être? Empty
MessageSujet: Re: Un scénario peut-être?   Un scénario peut-être? Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:36

J'approuve l'idée. Je crois que ce serait génial pour les nouvelles. Il faudrait mettre cette section un peu plus apparente que les autres. Ça me dérangerait pas de le faire, sauf que je ne suis pas celle qui a la plus belle plume, mais bon... Alors Jess, on attend ton aprrobation en tant que fondatrice! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Himao
Admin ~ Fille de Tamao et gérante de la station
Admin ~ Fille de Tamao et gérante de la station
Jessica Himao


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Là où la brise me mène, là où l'amour se déchaine, dans le coeur de celle que j'aime
Age du personnage : 22
Date d'inscription : 26/05/2007

Feuille de personnage
Humeur: En forme En forme
Avertissements:

Un scénario peut-être? Empty
MessageSujet: Re: Un scénario peut-être?   Un scénario peut-être? Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:09

Que dire, j'approuve complètement l'idée. J'en profite pour dire, que prochainement il y aura un BIG rp de ma part comme j'ai dis à Mina hier qui est prévus depuis avant la création du forum et pour donner un peu plus de précision le gros rp que j'avais fais dans le sas ainsi que la suite dans l'infirmerie sont les prémices de ce BIG rp.

Donc en parrallèle du scénario qui est en cours, il y a le BIG rp qui arrive, je ne dirais rien de plus vous verrez ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://planet-yuri.1fr1.net
mina kimochi

mina kimochi


Féminin
Nombre de messages : 1290
Age du personnage : 19
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Humeur: Zen Zen
Avertissements:

Un scénario peut-être? Empty
MessageSujet: Re: Un scénario peut-être?   Un scénario peut-être? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:59

j'ouvre mes questions a deux balles,

pourquoi aussi ne pas instaurer genre dans le monde de la bd, une espece de systeme par cycle ?

je m'explique, premier scenario qui en regroupe d'autres mais dans une meme thematique afin de faire un cycle qui une fois fini en ouvre un autre autour d'une autre problematique etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-magic.nice-board.com/
jone kenzo

jone kenzo


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 35
Localisation : france aix-marseille(13)paca
Age du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 18/09/2007

Feuille de personnage
Humeur:
Avertissements:

Un scénario peut-être? Empty
MessageSujet: Re: Un scénario peut-être?   Un scénario peut-être? Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:05

Heu "bd"? tu parles de quoi? bande dessinée?
et en gros tu veux dire un grand scénario, avec plusieurs personne qui vivent la même situation sans se conaitre en gros?
par contre j'ai pas trop compris la derniere partie : comment ca "qui ouvre une autre problematique etc"?
Quand un scenario se termine c'est normal qu'au bout d'un moment un autre comence, tu veux dire qu'un autre grand scenario devrai etre mis en parallele et qu'a la fin on voit que les deux son liées? ou que l'un des deux scénario amene l'autre ailleurs?
G du mal à capter sorry.;
Revenir en haut Aller en bas
Yasuoka Shion

Yasuoka Shion


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : So far away from home
Age du personnage : 15 ans, bientôt 16
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Humeur: En forme En forme
Avertissements:

Un scénario peut-être? Empty
MessageSujet: Re: Un scénario peut-être?   Un scénario peut-être? Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:47

Mina, est-ce que tu fais référence à des BD genre Gaston, Garfield... ? Avec ces BD, chaque tome aborde un thème plus ou moins vague et à l'intérieur, on a une série de petites histoires (pas plus de deux ou trois pages il me semble) qui tournent autour de ce thème sans nécessairement avoir de lien entre eux excepté le fait qu'ils se succèdent dans le temps (quoique ça non plus c'est pas précisé).

Si c'est ça, ce que tu proposes c'est donc de faire une première série de petits scénarios (saison 1 on va dire) sans lien apparent entre eux mais avec un thème commun; puis une deuxième série (saison 2), puis une troisième, etc...?

Par exemple:

Saison 1: On donne un coup de main aux groupes de résistantes sur Terre.
  • Scénario 1: Libérer un groupe de résistantes détenues quelque part en Colombie
    Scénario 2: Défendre une base de la résistance située dans le Sahara.
    Scénario 3: Ravitailler en armes et en équipement médical un groupe de résistantes basée en Nouvelle-Zelande.


Saison 2: Autre thème....
Revenir en haut Aller en bas
mina kimochi

mina kimochi


Féminin
Nombre de messages : 1290
Age du personnage : 19
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Humeur: Zen Zen
Avertissements:

Un scénario peut-être? Empty
MessageSujet: Re: Un scénario peut-être?   Un scénario peut-être? Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:54

pas du tout!
je fais reference a des BD de svraies du genre Hautville House dont le premier vient de prendre fin), West, le trianglke secret qui peut etre pris comme le premier cycle avant INRI, Okko etc...

mais cela se voit egalement dans bien des mangas

ou a la fin de chaque cycle tu as toujours une ouverture vers le futur cycle pour garder un fil conducteur
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-magic.nice-board.com/
Contenu sponsorisé





Un scénario peut-être? Empty
MessageSujet: Re: Un scénario peut-être?   Un scénario peut-être? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un scénario peut-être?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour peut etre pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: Evènements spéciaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser