Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Offre d'emploi en secteur militaire?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilya
Petite infirme timide un peu admin :3
Petite infirme timide un peu admin :3
Ilya


Féminin
Nombre de messages : 917
Localisation : Station Tamao
Age du personnage : 16
Date d'inscription : 15/05/2008

Feuille de personnage
Humeur: Endormis Endormis
Avertissements:

Offre d'emploi en secteur militaire? Empty
MessageSujet: Offre d'emploi en secteur militaire?   Offre d'emploi en secteur militaire? Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:03

L'endroit était vraiment sobre, presque malsain. Des parois métalliques à n'en plus finir, des lampes peu puissantes... Puis l'immense porte de fer coulissante, imposante, presque surréaliste, avec l'écriteau "secteur militaire, interdiction d'accès au personnel non autorisé". Et juste à côté, un petit sas, où une jeune femme pianotait sur son ordinateur sans se préoccuper des alentours. Tenue militaire stricte, coiffure régulière, attitude droite et ferme... Ilya arrivait tout juste au comptoir du sas, du moins, juste assez pour pouvoir voir ce qu'il s'y passait. Rien de particulier, juste quelques matériaux divers, dont quelques bureaux décrépis, et au centre de tout, un bureau neuf et un ordinateur -selon toutes apparences- dernier cri. La jeune femme, qui devait être la secrétaire ou du moins, celle qui accueillait les gens, n'avait pas vue la petite infirme, et celle-ci tapa doucement contre la vitre pour se faire remarquer. Un peu surprise de voir une si étrange présence en la personne d'une petite infirme, la jeune femme demanda d'un air protecteur, maternel, après avoir ouvert un peu la vitre du sas:

"Bonjour toi! Tu t'es perdue?"

Malgré ses 16 ans, Ilya était à nouveau traitée comme une gamine. Il fallait dire qu'elle avait le physique relativement enfantin... Elle n'avait pas vraiment changée. Mais, même traitée comme une gamine, elle ne broncha pas, se contentant seulement de poser sur le comptoir un morceau de papier découpé grossièrement dans le journal de la station. Morceau de papier qui contenait des références très particulières, références que remarqua tout de suite la jeune femme de poste.

"...Attends... Ne me dis pas que..."

"Je m'appelle Ilya, et après avoir vu cette recherche de personnel dans le journal, je désire postuler."

La jeune femme était bouche-bée.

"...Heu... Non, je crois qu'il y a un malentendu..."

"Je ne vois pas où est le malentendu. Cette recherche de personnel concerne un poste au sein du centre des communications, en tant qu'opératrice radio. Il est écrit dans l'article que tout volontaire bénéficie d'une séance d'essai de..."

"Ah! Stop! Je sais tout ça! Mais cela s'adresse aux personnes majeures. Quel âge as-tu?"

"J'ai 16 ans. Et..."

"....16 ans? Vraiment? Quoi qu'il en soit, cela ne change rien. Tu es trop jeune, autant de corps que d'esprit et tu es à mobilité réduite. Tu ne peux pas postuler pour cette place."

"Mais... J'ai souvent vu des adolescentes aller se battre sur Terre..."

"Oui, je sais, mais il s'agit des résistantes Terriennes. Les forces de la station ont une limite d'âge minimale. Tu ne peux pas, point final.

"... Je... Laissez moi au moins essayer!"

"Non! Et maintenant fiche le camp!"

La jeune femme qui lui faisait face continua à lui répéter inlassablement qu'elle était trop jeune, sans expérience, avec une mobilité très réduite... Que les membres du centre, même celles qui ne combattaient pas, subissaient un entraînement militaire intense. Un entraînement où évidemment, une petite infirme n'avait pas sa place... Mais même malgré ces arguments de poids et de taille, Ilya restait déterminée, insistante, voulant à tout prix essayer au moins une fois. La discussion était relativement bloquée, et la jeune fille commença à comprendre qu'elle n'arriverait à rien avec cette personne. Celle-ci n'avait rien contre elle, mais il est évident qu'elle ne faisait que son travail... Un travail basé sur les règles qui étaient appliquées drastiquement par l'ensemble des militaires du secteur... Ilya se querellait toujours avec de moins en moins d'espoir quand une jeune femme fit son apparition dans le sas. Grande, belle, vêtements militaires, décorations... Quelqu'un d'important?

"Que se passe t'il Lucy?"

"Chef!"

Son interlocutrice s'appelait donc Lucy... Ilya ne le savait pas, mais garda cette information dans un coin de sa mémoire, à tout hasard. Elle s'était immédiatement levée lorsque la jeune femme qu'elle appellait "chef" était entrée et avait claquée un garde-à-vous impeccable... "Chef"... C'était alors sûrement une personne haut placée dans l'armée... Lucy lui expliqua alors la situation, assez rapidement mais de façon très détaillée. La jeune femme se mit à rire:

"Tout ce raffut pour ça?"

L'imposante, l'immense porte, du secteur militaire de la station s'ouvrit alors comme par enchantement. La jeune femme s'adressa à Ilya à travers la vitre, avec un sourire:

"Tu peux entrer."

Ce que fit Ilya, avec une once d'appréhension. Un long couloir était visible, avec de nombreuses autres portes, aussi grandes et aussi imposantes que la première qu'elle venait de franchir. L'une d'elles s'ouvrit rapidement, laissant sortir la jeune femme apparemment haut placée dans l'armée. Ilya ne savait pas trop comment lui parler, mais c'est la jeune femme qui prit la parole. Très décontractée, mais aussi et surtout très gentille, elle ne semblait pas accorder grande importance à toutes les règles militaires de bienséances, préférant sans doute conserver sa propre personnalité. Elle expliqua calmement toutes les qualités qui étaient requises pour accéder à ce poste, qualités que ne possédait pas Ilya pour la plupart, mais la question de sa mobilité n'était pas abordée. Cependant, devant l'insistance de la petite infirme, la jeune femme consenti à lui faire visiter le lieu de travail pour lequel elle recherchait une personne. Se plaçant derrière la jeune fille pour pouvoir la pousser, elle lui fit donc visiter les installations militaires diverses, tout en lui racontant diverses histoires, parfois sérieuses, parfois abracadabrantes... Avec une pointe d'humour. "Surtout ne m'appelle pas chef! Appelle moi Gill!" C'était sa réplique favorite, ou du moins, la plus usité.

Puis, au bout de longues minutes, les deux femmes arrivèrent devant une énième porte coulissante, et un petit écriteau: "Centre des communications." La jeune femme souria:


"Nous y sommes. C'est ici que je travaille, mais c'est ici aussi que je recherche une personne pour les communications..."

Ilya hocha de la tête, ne sachant pas vraiment quoi répondre, et elles entrèrent ainsi dans le local. La jeune fille fut surprise de voir un endroit relativement étroit, mais très équipé: matériel informatique, matériel de radio-communication, secteurs holographiques, et au milieu de la salle une table avec des cartes, des documents... Le tout baignait dans une lueur bleutée assez désagréable... Du moins, pour Ilya... La jeune femme eu un petit sourire.

"Tu vois? Acceptez ce poste c'est travailler ici, dans cette petite salle, et ce n'est pas tout le temps facile à supporter. Il n'y a que deux personnes qui travaillent ici habituellement: Moi, et l'opératrice radio. Je coordonne ses actions et c'est tout. Je m'occupe principalement de la paperasse administrative. En gros, elle fait tout toute seule. Des communications radio, des relevés radars, des relevés topographiques, des informations cryptées, codées, des émissions laser et tout autre type d'élément susceptible d'être intéressant. C'est très difficile de gérer tout cela. Tu comprends?"

Ilya inclina la tête et murmura un "oui", pour montrer sa défaite. Elle n'avait jamais appris ce genre de chose... Les seules choses qu'elle connaissait, c'était....

"Un Sidewinter 2!"

Sous cette exclamation, Gill eut un moment d'incompréhension. De quoi parlait-elle? Ilya montra alors du doigt un écran d'ordinateur allumé tout en répétant la même chose... L'écran de veille montrait un missile 3D qui tournait en rond pour passer le temps. La jeune femme ria:

"Un... Oui, c'est cela... Tu as vu ça où...?"

Et il y eut cette longue discussion où Ilya expliqua qu'"on" lui avait inculqué nombre d'éléments militaires pendant son enfance, et que même maintenant, elle en gardait parfaite mémoire. Des éléments dont les femmes n'étaient même pas informées! Ainsi, beaucoup d'appareils militaires méconnus par l'armée des femmes étaient maintenant parfaitement identifiables, au travers de la mémoire de la jeune fille. Gill était conquise, elle reconnaissait le trésor insoupçonné que renfermait la petite infirme, autant profitable pour elle que pour l'entièreté du secteur militaire. Elle donna à Ilya un livre, livre renfermant toute l'instruction pour devenir une parfaite opératrice radio, à condition de l'apprendre, et lui remit un document stipulant que le poste lui était décerné.

La petite infirme, heureuse comme tout, ne mit que 3 jours pour apprendre les 1500 pages du manuel, à la stupeur de sa supérieure. Trois ou quatre essais sur simulateur pour un résultat concluant, et ça y était: Ilya était devenue opératrice radio, malgré ses 16 ans, et malgré son handicap.
Revenir en haut Aller en bas
 
Offre d'emploi en secteur militaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Station Tamao, Vaisseau-Mère :: Secteur Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser