Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le réveil d'Ilya...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilya
Petite infirme timide un peu admin :3
Petite infirme timide un peu admin :3
Ilya


Féminin
Nombre de messages : 917
Localisation : Station Tamao
Age du personnage : 16
Date d'inscription : 15/05/2008

Feuille de personnage
Humeur: Endormis Endormis
Avertissements:

Le réveil d'Ilya... Empty
MessageSujet: Le réveil d'Ilya...   Le réveil d'Ilya... Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:37

Quelque chose de chaud... Quelque chose de chaud l'englobait, chaud et liquide. Pas tout à fait fluide ni tout à fait gluant... Provoquant une sensation étrange, presque du bonheur... On avait envie de rester dans cette masse tant cela faisait du bien. Mais instinctivement, à la perception de cette matière, les yeux d'Ilya commencèrent à s'ouvrir lentement. On aurait eu l'impression que c'était la première fois qu'elle ouvrait les yeux, tant cela lui semblait difficile. Quand ses paupières furent enfin ouvertes, un halo de lumière rouge inonda ses pupilles, l'obligeant à détourner la tête vers la gauche. Puis, doucement, Ilya commença à s'habituer à la lueur rouge, qui oscillait étrangement de haut en bas. Couvrant légèrement de sa main l'endroit d'où provenait la lumière rougeâtre, Ilya commença à regarder autour d'elle, et surtout où elle était:

Elle était allongée sur une sorte de lit, lit recouvert en lui-même par une bulle bleue. Du moins, c'est ce qu'Ilya cru au premier abord. Mais en réalité, c'était une vitre de plexiglas, totalement hermétique. Voyant qu'il n'y avait pas d'ouverture, Ilya commença à se demander comment elle pouvait respirer dans cette bulle de verre close. Mais au delà de cette vitre, Ilya était encore plus intriguée par le liquide qui recouvrait son corps du cou aux pieds. Effectivement, à part sa tête, légèrement surélevée, tout le reste de son corps baignait dans un liquide chaud et étrange... Ilya contempla un instant cette étrange matière, puis s'intéressa d'avantage sur le "comment sortir" de la où elle était.

Bien sûr, il y avait aussi d'autre questions: Pourquoi n'était-elle pas morte, où était-elle, où était sa sauveteuse, qu'était-il arrivé à Edminico, que s'était-il passé, qu'étaient les énormes machines qu'elle avait vue, etc... Tant de questions se bousculaient dans son esprit, que seules les plus évidentes prirent importance: "sortir de sa prison hermétique" et "trouver quelqu'un". Ilya commença donc à tâter un peu partout dans l'habitacle, lueurs, boutons, parois... Et ce jusqu'à ce que l'appareil lui-même réponde, d'une voix féminine:


"Attention: taux de nanomachines élevé. Restricteur en préchauffage. Veuiller patienter jusqu'à la récupération des processus."

Ilya n'avait absolument rien compris à ce que la machine lui avait dit, non pas que les termes étaient trop complexes, mais surtout parce qu'elle ne connaissait pas ce langage. C'était la première fois qu'elle l'entendait, et elle le trouvait un peu plus difficile à comprendre que le Russe. Toujours était-il que le fait d'avoir fait "parler" la machine commença à l'angoisser. Elle avait peur d'avoir appuyée sur un mauvais bouton, et de l'avoir casée, chose qu'elle ne tenait absolument pas à faire. Ilya attendit un instant dans le silence sans bouger, espérant que l'appareil "se remette" des cafouillages qu'elle pensait voir commis. Après un long silence, l'appareil annonça, d'une voix un peu plus mécanique:

"AAM3, rapport de soins 3/4:

Phase finale terminée. Processus récupérés. Nanomachines A/1, A/2, et H/1 complètement récupérées. Nanomachine H/2 supprimée suite dysfonctionnement.

--Résultat patient:

Nom patient, Non attribué.
Prénom patient, Ilya.
Date de naissance, 2 Février 2056.
Lieu de naissance, Dubrensk, Confédération Populaire Unie.
Taille, 158 cm.
Poids, 49 kilos.
Groupe sanguin: O-
Hématies, 5,74 Millions/mm3
Hémoglobine, 17,0 g/100ml
Taux hématocrites, 47,8%
Taux CGMH, 35,6%
Rapport détaillé sur Poste Infirmerie 3;

--Résultat Tâche:

Mode, régénération complète (A3)
Durée, 8 semaines, 4 jours, 2 heures, 41 minutes, 12 secondes.
Base, tissu organique détérioré à 57% avec irradiation de niveau 3.
Résultat, tissu organique reconstitué à 99,98%
ADDS, rien à signaler.

Certains paramètres n'ont pas été complétés. Veuillez en référer au guide virtuel fourni avec l'appareil."


...


Enfin. La machine entra dans le silence. Ilya soupira, exténuée par le déluge de paroles qu'elle venait de subir. Elle avait tout juste compris qu'on venait de parler d'elle, mais sans plus de détails. A quoi pouvait donc bien servir la machine dans laquelle elle se trouvait? Quand celle-ci allait-elle enfin la relâcher? Ilya se posait ses questions, de plus en plus soucieuse. Jusqu'au moment où un bip sonore retentissa.

Le liquide s'évida en quelques secondes, s'écoulant par une ouverture au fond du "lit". Et dans le même mouvement, la bulle hermétique qui surplombait Ilya s'ouvrit doucement pour laisser apparaître un halo éblouissant de lumière blanche. Ilya protégea ses yeux de ses bras, contrant ainsi l'agression visuelle, mais rapidement, les laissa retomber pour découvrir un étrange plafond métallique gris clair parsemé de lampes rectangulaires. Quelque chose d'assez austère à vrai dire, et de peu répandu sur Terre. Mais Ilya n'eut pas le temps de s'attarder dessus, que déjà, un visage apparaisa au dessus d'elle.
C'était une jeune femme, rousse, environ la trentaine, habillée come une infirmière avec une blouse blanche étrange. Le mot "étrange" caractérise surtout un habit qu'Ilya n'avait encore jamais vu. L'infirmière souria et s'adressa à elle avec une expression de bonheur et d'excitation:


"Bonjour Ilya! Je m'appelle Aya Hashizawa, et je suis la responsable de cette section de soins. Autrement, c'est moi qui me suis occupée de toi. Comment vas-tu? Comment te sens-tu?"

Ilya regarda longuement cette personne, en la dévisageant de la tête aux pieds. Elle ne savait pas quoi répondre, surtout qu'elle n'avait absolument rien compris, si ce n'est que son interlocutrice était sans doute docteur et qu'elle s'appelait Aya Hashizawa... Ilya, par politesse, tenta quand même de répondre:

"Я ... Я не понимаю ..."

L'infirmière fronça les sourcils, puis fit une mine gênée:

Aïe... Voilà qui est embêtant... Je n'étais pas au courant de ce petit détail... Les traducteurs portatifs sont dans le SAS ou au pire dans le centre de commandement... Le SAS est assez loin par rapport à l'infirmerie, et le centre de commandement est isolé à cause de l'état d'urgence... Comment faire?"

Devant l'hésitation et l'expression gênée de son interlocutrice, Ilya commença à penser qu'elle avait dit quelque chose de mal tout à l'heure, bien qu'elle n'avait fait que bégailler... Elle attrapa donc la manche de la blouse de l'infirmière pour attirer son attention, et baissa les yeux comme pour s'excuser d'une bêtise...

"Non non non! Ce n'est pas ta faute ma petite, je te rassure. C'est juste que je n'étais pas au courant et donc je n'ai rien prévu pour. Tu sais ce qu'on va faire? Et bien on va y aller comme des grandes, bien que tu sois à peine réveillée. Il ne devrait pas y avoir de problème. La machine dans laquelle tu étais garde les membres et les muscles dans un état continuel de bon fonctionnement, surtout après une régénération, où les nanomachines sont nombreuses dans le corps du patient... Mais avant d'y aller, je vais te donner des vêtements pour que l'on puisse se déplacer sans problèmes..."

Car effectivement, Ilya était entièrement nue dans l'appareil de régénération, et le fait de se déplacer ainsi dans la station n'aurait sans doute pas été une bonne idée.
L'infirmière fit signe à Ilya d'attendre un instant, et disparu dans une salle aux vitres noires. Qu'était-elle en train de faire? Etait-elle allée chercher quelque chose? Ou signalait-elle le réveil d'Ilya à ses supérieurs? Toujours est-il que celle-ci revînt au bout de quelques minutes avec une chemise et un pyjama d'hôpital pour patient... Elle tendit les vêtements en souriant:


"Voila voila! Des vêtements provisoires pour un petit déplacement: Allez, sors de l'ABBOT et viens enfiler ça..."

Ilya venait de comprendre qu'elle devait enfiler ces sobres vêtements... Mais elle ne chercha pas à réfléchir. Ni à comprendre. La barrière linguistique n'était pas la seule responsable: elle ne comprenait pas où elle était, et c'était surtout la question à laquelle elle souhaitait le plus avoir une réponse sur le moment...

Elle se leva doucement, s'aidant de ses bras tremblotants, puis passa une jambe à l'extérieur de l'appareil, d'un air non-assuré. Puis la deuxième jambe rejoignit la première, permettant à Ilya de s'extirper complètement de la machine. Elle voulut marcher jusqu'à l'infirmière, bien que celle-ci était juste à proximité, mais ses jambes se dérobèrent, et Ilya s'écroula dans les bras d'Aya... Celle-ci était devenue d'une pâleur non-descriptible, mais se ressaisissa rapidement:


"M... Mince... Tu m'as fichue la peur de ma vie! Qu'est-ce qui ne va pas? Tu ne te sens pas bien? Pourtant l'ABBOT n'a rien détecté! Parle moi! Tu as mal quelque part?"

"Я делаю ... не понимаю ... Они двигаться дальше ... на все ... Я ..."

L'infirmière fit une mine dépitée. Elle soupira et, asseyant Ilya dans un siège blanc, commença à l'habiller délicatement, comme une mère l'aurait fait pour sa fille. Ceci fait, elle alla en face d'une armoire d'où elle sortit un objet complexe et étrangement structuré:

"Même si on ne s'en sers pas souvent, ce genre d'objet peut toujours être utile... La preuve en est aujourd'hui."

L'infirmière déplia sous les yeux ébahis d'Ilya l'objet, qui en deux temps trois mouvements, s'était transformé en un petit fauteuil roulant grisâtre très fonctionnel. Elle l'amena près d'Ilya, et l'aida à s'assoir dessus. Puis en poussant le fauteuil vers la porte de sortie du laboratoire de soins, elle s'adressa à Ilya...

"Vu le petit différent de compréhension que nous avons, je pense qu'il est plus prudent que nous allions rapidement chercher un traducteur portatif. Comme cela au moins, je comprendrais mieux ce qui ne va pas... D'accord?"

Ilya ne compris pas la phrase, mais en saisis à peu près le sens. Elle allait sortir et aller quelque part. Où? Elle ne savait pas. Mais elle le verrait bien. Qu'avait-elle à perdre de toute façon? On ne comprenait pas sa langue, et elle ne pouvait plus marcher...


"Mais est-ce convenable d'aller au SAS alors que je n'ai pas prévenue Ana? Enfin bon! Tant pis! Nécessité de service!"

Après son monologue, l'infirmière poussa le petit fauteuil et sa patiente hors de la salle de soins et partit ainsi en direction du SAS de la station spatiale.

=> Direction: SAS de la station ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Le réveil d'Ilya...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le reveil des spasmes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Station Tamao, Vaisseau-Mère :: L'infirmerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser