Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le calvaire des cheveux longs

Aller en bas 
AuteurMessage
jone kenzo

jone kenzo


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 35
Localisation : france aix-marseille(13)paca
Age du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 18/09/2007

Feuille de personnage
Humeur:
Avertissements:

le calvaire des cheveux longs Empty
MessageSujet: le calvaire des cheveux longs   le calvaire des cheveux longs Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:37

Jone avait passé sa journée entre l'infirmerie des instrument informatique donc source de torture pour quelqu'un d'aussi nul ,le sas,l'arrivée d'un homme,dont elle ne se souciait à présent plus du tout .Elle n'avait pas mangé depuis un moment ,elle était mentalement épuisée,mais physiquement en forme comme souvent le sommeil ne la gagnerait pas même après tout cela.
Elle commençât à se brosser les cheveux,détachant son chignons .Il faisait souvent penser aux gens qu'elle avait les cheveux courts,mais en réalité ils commençaient à être assez long .
Ils poussaient sans avoir vu de coiffeur depuis des années,le collège sans doute ,sans doute quand elle avait douze ou treize ans..Maintenant qu'elle y réfléchissait cela faisait un bail.
Elle disait tout le temps " ça fait quatre ans que je les laisse pousser".Mais en y réfléchissant cela devait bientôt faire quatre ans que cela faisait quatre ans"...
Plus de sept ans que Jone négligeait totalement ses cheveux et coupait juste quelques mèches qui lui tombaient dans la figure,elle ne se rappelait plus pourquoi elle ne voulait pas les laisser couper .Quand elle était petite elle avait toujours eu une espèce de coupe au bol,étant traitée comme un garçon .Son père adorait même cette coupe très courte qui laissait un peu de cheveux sur le dessus de la tête et la nuque rase.
Jone en aurait pleuré ,tout les autres enfants voyait que Jone n'était pas un petit garçon normal .Souvent on lui demandait " t'est une fillle ou un garçon ??".Jone se contentait de soupirer comme si elle disait " c'est évident non ce que je suis??"mais non ce n'était pas évident et elle le savait ,d'ailleurs elle répondait cela pour ne pas mentir.


Elle avait toujours été meilleure en sport que les autres garçons,toujours n'a plu eu lieu d'être utilisé à la sortie du collège.Elle qui avait toujours courut plus vite que les autre,elle qui courait toujours avec les quelques garçons en tête en endurance, qui était dans l'équipe des garçons en sport d'équipe,qui se relevait toujours quand il fallait sauter des tremplins de terre qui faisait la moitié de sa taille minuscule, elle devait l'admettre: jamais ses seins n'allaient disparaitre même en faisant énormément de sport comme on lui avait raconté un jour quand elle était toute petite.
Non Jone était une fille et vouée même si elle devenait la meilleure d'entre elles à être toujours plus faible physiquement qu'un homme. Eternellement , elle devrait supporter que quand on demande de l'aide à quelqu'un ce serait à un homme et non à elle .Par-ce qu'elle était la plus faible .Elle se sentait si inutile en tout ,comme si elle était toujours dans les pattes de gens compétents.C'est ainsi qu'elle décida de s'occuper de ceux à qui on refuse de l'aide,les seuls qui n'avaient qu'elle ,les seules qui n'avait pas la beauté l'argent ou ce qui attirait les gens fort qui aidaient les autres par intérêt .
C'était la première fois que Jone réalisait la réponse à cette question :
" Pourquoi Jone veut tu t'occuper des enfants qui n'ont plus de parents ou qui ne peuvent plus vivre avec eux??"
Elle arrêtas de passer du shampoing dans ses cheveux.Elle venait de faire la plus grande découverte de sa vie .
Elle qui avait toujours pensé :" je veux les aider par-ce que je suis comme eux...par-ce qu'elle était comme eux..."non la vraie réponse n'était pas seulement " je n'ai jamais pu être l'enfant dont on s'occupe je serait maintenant l'adulte responsable qu'il m'a manqué" non il y avait aussi cette part d'elle même qui voulait à tout pris être utile et qui savait que seules les gens dont personne ne veut avaient besoin d'elle.
Cette pensée était horrible,quelle horreur de réaliser cela ,pour une centaine de raison personnelle ou non .

Elle prit sa tête et et se mit à chanter ;
Elle souriait en chantant et elle pleurait pourtant .Elle était heureuse de pouvoir pleurer cela lui faisait tellement de bien elle avait tellement de mal à le faire ..
Revenir en haut Aller en bas
 
le calvaire des cheveux longs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Station Tamao, Vaisseau-Mère :: Salle de bain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser